Cours de sport à Doullens


                       

 Réveil Musculaire 

Écoute, relationnel et chaleur feront partie de ce cours! . Tout au long de votre cours, nous aborderons des exercices  

doux, permettant de mobiliser les articulations tout en vous renforçant

Pilates 

Tous le monde peut pratiquer le Pilates car les exercices ne sont ni violents, ni traumatisants pour le corps. On le recommande :
- Aux personnes pas ou peu sportives.
- A ceux qui souffrent de stress, 
 raideurs, aux femmes enceintes ou qui viennent d’accoucher, aux personnes âgées, aux personnes blessées en convalescence.
Pour les futures mamans ou les personnes fragiles, 

Stretching

Le stretching permet de délier les articulations et d'étirer à tour de rôle les différents muscles du corps. Une pratique essentielle pour retrouver sa souplesse et se relaxer en douceur. . A pratiquer sans modération dès que le besoin s'en fait sentir

Gym tonic 

Apparus dans les années 80, l'aérobic permet de pratiquer des mouvements de culture physique en rythme sur des musiques endiablées. Le but est de répéter des mouvements un peu intensif pour développer forme et tonus !  Particulièrement efficace pour les jambes et le bas du corps, l'aérobic renforce le buste et assouplit tout le corps

L I A  

Chaque cours de LIA se déroule en musique, l’objectif étant de suivre la chorégraphie imposée par le coach, tout en gardant toujours un pied au sol. Pas de sauts ni d’acrobaties au programme : cette discipline préconise des mouvements en douceur pour ne pas abîmer les tendons et les articulations

Zumba 

La Zumba, est une danse originaire de Colombie, qui mélange la sensualité de plusieurs danses latines telles que la salsa, le merengue, le flamenco, le reggaeton avec des mouvements de fitness. Les bienfaits d’un cours de Zumba sont nombreux, notamment pour celles qui veulent brûler efficacement quelques calories dans une ambiance conviviale

Step 

Un cours de step dure en moyenne et selon le niveau de 30 à 45 minutes. Il se pratique le plus souvent en salle, par petits groupes, sur une musique rythmée.
Chaque participant place devant lui une petite marche individuelle appelée step dont le plateau, anti-dérapant, est modulable en hauteur, afin de pouvoir varier l’intensité des exercices 

- Il entraîne une importante dépense énergétique. 

- Il renforce la masse musculaire 

- Il renforce l’endurance 

- Il améliore la coordination, donc la posture.

Fight Do 

Le Fight Do est un sport fitness né d’un mélange harmonieux entre le Karaté et la boxe. Il s’agit d’un sport dynamique à même de solliciter tous les muscles du corps lors de la pratique. Il appartient aux disciplines de boxe pieds/poings. La seule différence, c’est que le Fight Do se pratique toujours avec un ou des adversaires imaginaires. La discipline attire de nombreuses femmes, surtout celles désirant avoir une silhouette galbée.  En somme, le Fight Do est un entraînement cardio vasculaire et musculaire permettant une perte de poids en un temps record

U Bound ( trampoline) 

C’est un cours de gym collectif sur mini trampolines qui consiste à exécuter des sauts de diverses amplitudes, avec des rebonds sur un ou 2 pieds. Il s’agit d’un cours soutenu car il fait monter les pulsations cardiaques mais il présente aussi l’avantage de ne pas traumatiser les articulations, grâce à l’élasticité de la toile du trampoline qui amortit considérablement les chocs causés par les rebonds. Comme tous les cours de gym en salle, le Ubound se pratique sur une musique entraînante et particulièrement rythmée avec un enchaînement de sauts très rapides  vous pouvez perdre autant de calories que si vous aviez effectué une heure de jogging  ou de corde à sauter ! De même, on note que ce cours permet de garder un bon équilibre du corps et de renforcer les articulations

Circuit Lady 

L’objectif du circuit Lady Fitness forme et minceur en 30 minutes est de se muscler et travailler en intensité pour augmenter le métabolisme de base 

6 machines composent le circuit minceur 30 minutes, choisies par rapport aux groupes musculaires ciblés de la silhouette féminine avec un poste intermédiaire entre chaque machines pour accentuer le travail

F A C   ( fesses, abdos, cuisses) 

cours de renforcement musculaire basé sur le bas du corps. On y renforce avant tout la ceinture abdominale (ventre et taille), les fessiers (petits, moyens et grands) ainsi que les jambes (quadriceps, adducteurs). Utilisation facultative de petits matériels